Pour venir au CRHEA


Adresse postale CNRS-CRHEA, rue Bernard Grégory, 06560 Valbonne
Téléphone accueil +33 4 93 95 42 00
Géolocalisation N, 43°36'47'' (43.613°) - E, 7°03'02'' (7.0505°)
Carte interactive Visualiser la carte interactive

Carte d'accès au CRHEA
Carte d'accès au CRHEA avec les arrêts de bus les plus proches

Venir en avion

L'accès aérien se fait par l'aéroport de Nice Côte d'azur situé à 20 km du parc de Sophia Antipolis. Deuxième aéroport français après Paris, il offre des vols directs vers une centaine de destinations, principalement en France et en Europe.

Le bus 230 relie l'aéroport au laboratoire avec une fréquence de 2 à 6 trajets par heure (horaires). Pour se rendre à l'arrêt de bus depuis le terminal 1, il suffit de traverser la promenade des Anglais qui longe l'aéroport. Depuis le terminal 2 il faut d'abord se rendre au terminal 1 par une navette gratuite (5 minutes) ou à pied (20 minutes). Arrivé à Sophia-Antipolis, il suffit de descendre à l'arrêt Sophie Laffitte et de suivre le plan ci-dessus.

Venir en train

La gare SNCF la plus proche de Sophia Antipolis est celle d'Antibes, à 7 km du laboratoire (voir les horaires).

Pour se rendre au laboratoire depuis la gare SNCF d'Antibes, il suffit d'accéder à la gare routière en empruntant la passerelle qui surplombe les voies, puis de prendre la ligne 100 (horaires). Arrivé à Sophia-Antipolis, il suffit de descendre à l'arrêt Cerisi et de suivre le plan ci-dessus. Il est aussi possible d'emprunter la ligne 1, un peu plus lente, et de descendre à l'arrêt Sophie Laffitte (horaires).

Venir en bus

Le laboratoire est desservi par les bus 1, 9, 20 (arrêt Sophie Laffitte) et 100 (arrêt Sophie Laffitte) du réseau Envibus (horaires), le service de bus de Sophia-Antipolis et Antibes.

Le réseau départemental relie également le laboratoire (arrêt Sophie Laffitte) à Nice par la ligne 230 (horaires), à Cannes par la ligne 630 (horaires), et à Mouans-Sartoux par la ligne 650 (horaires).

Venir en voiture

Le laboratoire est à proximité de la sortie 44 de l'autoroute A8.

À la sortie 44, suivre Sophia-Antipolis, accès 3. Après avoir quitté la route du Parc (deux fois deux voies), tourner à gauche dans la rue Bernard Grégory (panneau CNRS-CRHEA) et la remonter jusqu'au laboratoire.