Faits marquants

Lancement du projet européen de métrologie GIQS (06/2019)

Projet GIQS

Le projet européen GIQS (Graphene impedance quantum standard) a pour objectif le développement d’étalons d’impédance plus simples à utiliser grâce aux propriétés du graphène sur SiC. Le consortium, rassemblant 7 instituts nationaux de métrologie européens du réseau EURAMET et 2 instituts nationaux de métrologie asiatique, a été renforcé par le CRHEA et le C2N qui apporteront leurs expertises reconnues dans le domaine de la croissance de graphène et des technologies de salle blanche. Le projet a été lancé les 4 et 5 juin dernier pour une durée de trois ans. En savoir plus...

Faits marquants 2018 (03/2019)

Faits marquants 2018 La plaquette des faits marquants 2018 du CRHEA est disponible.
Voir le contenu...

Labex: GaNeX prolongé 5 ans (02/2019)

Logo GaNex Le labex (laboratoire d'excellence) GaNeX fait partie des 103 labex prolongés à l'issue de l'évaluation réalisée par un jury international au cours du dernier trimestre 2018. Cette prolongation pour une durée de 5 ans a été annoncée le 8/02/2019 par un communiqué conjoint de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Guillaume Boudry, secrétaire général pour l'investissement.
Ce soutien représente un engagement financier de l'Etat en faveur de la Recherche de 444 M€ sur 5 ans pour l'ensemble des labex prolongés.
En savoir plus...

Emploi: poste de Maître de conférences (02/2019)

Emploi Une offre de recrutement pour un poste de Maître de conférences dans le domaine des composants électroniques, nanotechnologies, optoélectroniques, systèmes embarqués, est ouvert.
La limite de dépôt de dossier est le 05/03/2019.
Voir l'offre...