Faits marquants

Les 40 ans du CRHEA (06/2022)

Le CRHEA à Sainte Marguerite Le CRHEA a fêté les 40 ans de son implantation à Sophia Antipolis sur l'île de Sainte Marguerite. Cette belle journée a permis de se remémorer l'histoire du laboratoire depuis sa création et pour certains de découvrir la plus grande des îles de Lérins au large de Cannes grâce à un jeu de piste suivi d'une pause détente bien méritée.
De retour au laboratoire, la soirée a été l'occasion de revoir quelques anciens qui ont fait l'histoire du CRHEA depuis sa création lors d'un buffet convivial.

Inauguration du Microscope Electronique en transmission ACT-M (04/2022)

Inauguration du TEM ACT-M Le CRHEA a acquis, dans le cadre du consortium ACT-M (Advanced Characterization Techniques for Materials) qui regroupe 7 laboratoires et 1 entreprise du périmètre de l’Université Côte d’Azur, un microscope électronique en transmission à balayage de dernière génération. Ce microscope (Thermo Fisher Spectra 200) permet l’imagerie à très haute résolution spatiale couplée à de l’analyse chimique haute sensibilité. L'inauguration de cet équipement a été couplée à la Journée Matériaux de l’Université Côte d’Azur du 31/03 et 01/04/2022. L’inauguration a eu lieu en présence d’Alain Schuhl, Directeur Général Délégué à la Science du CNRS, Jeanick Brisswalter, Président de l’Université Côte d’Azur, Thierry Dauxois, Directeur de l’Institut de Physique du CNRS, Clara Herer, Déléguée régionale du CNRS, Yuki Tojima, Directeur IMRA Europe et Georges Botella, Conseiller régional de la Région Sud.
☛ En savoir plus sur le projet ACT-M...

Faits marquants 2021 (01/2022)

Faits marquants 2021 Le CRHEA vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2022.
La plaquette des faits marquants 2021 du CRHEA est disponible.
☛ Voir le contenu...