⋄ Les missions
Le pôle administratif est composé de 3 personnes. Il a pour mission
de permettre aux équipes scientifiques et techniques de réaliser leur
mission dans les meilleures conditions tout en respectant les directives
et règles administratives.
Il a en charge l’administration du laboratoire : budget de l’unité,
secrétariat de direction et gestion des ressources humaines, formation.
⋄ Les ressources humaines
- Traite l’ensemble des opérations relatives à la Gestion Administrative
des Personnels:
- permanents: gestion des carrières, conseils et accompagnement, aspects sociaux…
- non permanents (stagiaires, doctorants, post-doctorants, CDD…) : constitution des dossiers de recrutement et suivi tout au long de l’engagement contractuel
- visiteurs et invités
- Assure l’interface avec les Services Préfectoraux et l’OFFI pour l’accueil des personnels étrangers : Gestion des Conventions d’Accueil, opérations administratives permettant la délivrance de carte de séjour…
- Assure l’interface avec les service du Fonctionnaire de Défense du CNRS
⋄ L'accueil, la formation et la gestion des missions
- Accueil et gestion des missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et fournisseurs
- Assurer l’organisation logistique des manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) du laboratoire
- Gérer les déplacements de l’ensemble des agents du laboratoire et des chercheurs invités
- Formation permanente :
- Recueillir les besoins en formation des personnels, rédiger et suivre le plan de formation de l’unité
- Communication :
- Créer des supports d'édition (dépliant, affiche, bandeau, rapports…)
- Gérer la communication interne et externe et assurer l'animation scientifique du laboratoire en collaboration avec le service communication de la Délégation Côte d’Azur du CNRS
⋄ La gestion financière
- La mise en place du budget et son exécution :
- Administrateur GESLAB
- Validation des commandes et formation des utilisateurs
- Mise en œuvre de l’architecture budgétaire du laboratoire
- Suivi des recettes
- Suivi des dépenses
- Suivi financier des manifestations scientifique organisées par le laboratoire
- Gestion des recettes exceptionnelles
- Suivi des demandes budgétaires DIALOG
- Responsable cartes achats
- Mise en place et suivi des avis de publicité
- Interface entre le laboratoire et les services financiers de la délégation
- Justification des contrats
- Administrateur WEBCONTRAT (41 contrats en cours)
- 4 contrats européens (1 ERC)
- 32 contrats Agence Nationale de la Recherche (1 labex)
- 2 contrats régionaux
- Préparation du prévisionnel avec les responsables scientifiques
- Suivi des conventions et facturations (hébergement, prestations externes)
- Le service financier a vocation à accompagner les responsables scientifiques et la direction du laboratoire dans les affaires financières au vu de la réglementation en vigueur de l’établissement
Qui contacter ?
- Pour toutes questions relatives aux ressources humaines: Michèle Pefferkorn
- Pour toutes questions relatives à l'accueil, la formation et la gestion des missions: Anne-Marie Cornuet
- Pour toutes questions relatives à la gestion financière: Isabelle Cerutti