Site web CrheaTec

Bienvenue sur le site de la centrale de technologie semi-conducteur CrheaTec

Créée en 1998, CRHEATEC est un service au sein du Centre de Recherche sur l'Hétéro-Epitaxie et ses applications (CNRS-CRHEA).

L’activité de CRHEATEC consiste en la préparation d’échantillons pour l’épitaxie, et principalement en la réalisation et l’optimisation de dispositifs micro et optoélectroniques sur les matériaux épitaxiés au CRHEA : les nitrures de gallium (GaN), l'oxyde de zinc (ZnO), le carbure de silicium (SiC), les nitrures dilués (InGaAsN).

Logo de la centrale de technologie du Crhea

 

 

Concernant les activités internes au CRHEA, nous réalisons :

Nous réalisons également des dispositifs test, tels que les Effet Hall ou TLM, afin d’obtenir des caractérisations immédiates des couches épitaxiées.

La centrale de technologie est également ouverte sur l’extérieur, puisque de nombreuses collaborations sont menées avec d’autres laboratoires ou entreprises. Notre volonté est d’ouvrir d’avantage encore l’outil salle blanche vers les PME/PMI et laboratoires, mais également de permettre la formation d’étudiants de l’université et des écoles d’ingénieurs associées aux techniques de la microélectronique.

Mise à jour du 03/01/2017 - Copyright ©1996-2017 - CRHEA tous droits réservés - Contact : Sébastien Chenot - Tél : 04 93 95 42 15 (78 17)